L’entreprise sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara dans la commune d’El Milia, wilaya de Jijel, a reçu le certificat de conformité de ses nouveaux produits, rond à béton et fil tréfilé, de l’organisme britannique d’homologation des produits sidérurgiques dans le monde (Cares Steel Certification, UK) ce qui ouvre les marchés internationaux à l’entreprise, a indiqué mercredi le Directeur général adjoint Sofiane Chaib Setti
« Dans le cadre des démarches de l’entreprise visant à remplir ses engagements en matière de normes, de qualité et de certification, ses nouveaux produits, rond à béton et fil tréfilé, ont été soumis à tous les examens et analyses effectués par l’organisme d’homologation », a indiqué à l’APS M. Chaib Setti.
Le Directeur général adjoint d’AQS a précisé que l’attribution au groupe sidérurgique algéro-qatari de la certification de ses produits « permet de les mettre sur les marchés internationaux, en Angleterre, en Australie, à Singapour, en Irlande et dans d’autres pays qui se conforment aux certifications de cet organisme ».
M. Chaib Setti a souligné que les produits d’AQS « ont été soumis à des analyses, aux essais et à des examens pendant six mois et en plusieurs étapes », soulignant que l’équipe technique de l’entreprise « a fait preuve d’une haute technicité qui a confirmé la qualité du produit national ». Cette certification, a-t-il ajouté, est « plus qu’une reconnaissance, car il est rare que de nouvelles entreprises l’obtiennent ».
Grâce à la consécration mondiale de son produit, AQS entend ainsi concrétiser sa politique de diffusion de son produit à travers le monde, dans le cadre du développement des exportations hors hydrocarbures, en particulier le rond à béton et le fil tréfilé, a affimé M. Chaib Setti, avant de rappeler que la recherche de la qualité et le professionnalisme dans la gestion, « demeurent au centre des engagements de l’entreprise AQS ».
APS