AccueilActualitéNationalL'Algérie condamne les attaques ayant ciblé plusieurs villes de l'Arabie saoudite

L’Algérie condamne les attaques ayant ciblé plusieurs villes de l’Arabie saoudite

Date:

L’Algérie a condamné et dénoncé avec la plus grande fermeté les attaques qui ont ciblé les villes d’Abha, de Khamis Mushait, de Jazan et de Najran, dans le Royaume d’Arabie saoudite, pays frère, faisant des blessés parmi les civils, dont des femmes et des enfants, tout en exprimant sa pleine solidarité avec le Royaume, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« L’Algérie condamne et dénonce avec la plus grande fermeté les attaques odieuses qui ont ciblé les villes d’Abha, de Khamis Mushait, de Jazan et de Najran, dans le Royaume d’Arabie saoudite, pays frère, faisant des blessés parmi les civils, dont des femmes et des enfants, dans une violation flagrante de la souveraineté du Royaume et une atteinte à sa sécurité et à sa stabilité », lit-on dans le communiqué.

« Face à ces attaques odieuses, l’Algérie exprime sa pleine solidarité avec le Royaume d’Arabie saoudite, pays frère, et réitère son soutien aux mesures qu’il prendra pour protéger sa sécurité et sa stabilité et préserver sa souveraineté nationale ».

L’Algérie appelle, par ailleurs, à « la cessation immédiate de ces attaques ainsi que de toutes les formes d’escalade dans la région », conclut le communiqué.

APS

Articles associés

Derniers articles