Le ministère de l’Industrie annonce que le Groupe public Textiles et Cuirs (GETEX) a dépassé les objectifs fixés en produisant plus de 3 millions de masques de protection par mois (contre 2 millions de masques précédemment annoncés ) et plus de 4 000 tenues protectrices réservées aux médecins et aux infirmiers.
Aussi, plus de 110 000 masques sont produits quotidiennement à partir de douze (12) unités du complexe réparties dans dix wilayas du pays.
Le complexe se dit également prêt à doubler sa production pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.
Pour rappel, le Groupe public Textiles et Cuirs (GETEX) avait lancé le 24 mars dernier la fabrication à travers ses différentes unités de masques de protection contre le coronavirus.
Le groupe GETEX s’est engagé à fabriquer des quantités importantes de masques de protection au niveau de ses 23 unités en vue de participer à l’effort national pour permettre au pays de sortir « indemne » de la crise sanitaire engendrée par la propagation de la pandémie du coronavirus, a indiqué un communiqué du groupe.
Fondé en Février 2015, le Groupe Textiles & Cuirs GETEX Spa est un groupe industriel, société par actions au capital de 10.179.000.000 DA et qui compte plus de 8.000 salariés, repartis sur l’ensemble des différentes filiales à savoir (TEXALG, C&H, ACED, TDA et LEATHER INDUSTRY).
Le Groupe a pour vocation la production et la commercialisation des produits textiles, confection & habillement, bonneterie, cuir, maroquinerie et chaussures.