Quatre (4) nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés à Aokas à une vingtaine de kilomètres à l’est de Béjaïa. Ils ont participé le 14 mars à un mariage dans une salle des fêtes à Tichy, a indiqué vendredi la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa qui a lancé un appel à toutes les personnes ayant participé à cette fête de se rendre « immédiatement » à l’établissement de santé le plus proche pour être pris en charge.
« Nous venons d’apprendre à l’instant que quatre nouveaux cas positifs viennent d’être enregistrés malheureusement dans notre wilaya, il s’agit de 3 jeunes femmes et un jeune homme de la localité d’Aokas, Baccaro et Bejaia,Tichy », écrit la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa sur sa page Facebook, précisant que les quatre personnes sont d’une même famille.
« Le directeur de la santé nous a appris que ces personnes qui sont contaminées ont assisté à un mariage organisé par la famille ZIZI d’Aokas le 14 mars 2020. La cérémonie s’est déroulée au niveau de la nouvelle salle de fête MUDEYNA à Tichy », précise encore la même source.
La wilaya de Béjaïa demande aux personnes qui ont assisté à cette fête « de se rapprocher immédiatement des structures de la santé la plus proche de chez eux pour une consultation en urgence ».
Elle demande également aux citoyens d’Aokas et de toutes les autres communes d’éviter tout contact et de rester confinés chez eux. « Ne sortez surtout pas après cette triste nouvelle, le nombre de contaminés pourrait augmenter encore plus malheureusement. Protégez vous et restez chez vous SVP », conclut la même source.