Le ministre de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, Brahim Boumzar, a affirmé lundi à Constantine que « les cas atteints parmi les employés des postes, ont contracté le coronavirus en-dehors du lieu de travail ».
Le ministre a précisé que les bureaux de postes à travers le territoire national fonctionnent « dans le strict respect des mesures de prévention et de sécurisation recommandées », saluant, au passage le sens de dévouement dont ont fait montre les employés des postes pour assurer le service en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle.
Le ministre, insistant sur l’importance de développer le réseau des postes à Constantine conformément aux conventions signées avec l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et AADL pour l’utilisation des espaces disponibles dans le cadre des différents programmes de logements réalisés, a appelé au renforcement des ces structures en guichets automatiques bancaires (GAB) pour un meilleur service.
Mettant l’accent sur l’importance d’encourager l’utilisation du paiement électronique pour réduire la pression sur les bureaux de poste, le ministre a fait part de la mise en service à Constantine de plusieurs Terminal de paiement électronique (TPE) visant la généralisation et le déploiement des moyens de paiement électronique pour les commerçants notamment.
Le ministre qui a tenu à assurer quant à la disponibilité de la liquidité dans les postes, a appelé à faire ancrer la culture du payement électronique, un procédé, a-t-il ajouté « totalement sécurisé ».
APS