Depuis les résultats concluants du professeur Didier Raoult sur l’efficacité de la Chloroquine comme remède contre le Covid-19, plusieurs pays, y compris le Maroc, ont annoncé avoir lancé des tests cliniques.
En effet, la chloroquine, cet antipaludéen, présenté comme efficace dans le traitement contre le coronavirus, fait toujours l’objet d’essais cliniques, a indiqué le ministère de la Santé, selon l’Agence officielle marocaine.
Le ministère marocain de la Santé a indiqué que ce médicament fait toujours l’objet d’essais cliniques dans plusieurs pays afin de prouver son efficacité contre le nouveau Coronavirus, selon le même média.
Le ministère a affirmé que dans le cas où le médicament contenant de la Chloroquine s’avérerait efficace pour traiter le Covid-19, son utilisation serait limitée aux cas admis en hôpital et selon un protocole médical approuvé par un comité scientifique national.
Le ministère a, également, appelé les citoyens à ne pas acheter de médicaments sans prescription médicale et éviter leur monopole, pour préserver la santé de tous.