AccueilActualitéInternationalCoronavirus : Renault suspend ses activités au Maroc

Coronavirus : Renault suspend ses activités au Maroc

Date:

- Advertisement -

Le groupe Renault a décidé de suspendre ses activités de manière temporaire au Maroc, au Portugal et en Slovénie, et ce jusqu’à nouvel ordre, en raison du coronavirus, rapportent différents médias.

Le constructeur automobile français a indiqué que l’arrêt de ses deux sites de production de Tanger et Casablanca au Maroc serait effectif à partir de jeudi, tandis que la production de son usine de Cacia au Portugal sera interrompue mercredi.

Par ailleurs, la marque au losange a mis à l’arrêt toutes ses usines en France depuis lundi soir. «Ces suspensions d’activités industrielles concernent 12 sites et 18000 salariés en France», précise Renault dans un communiqué, ajoutant que le redémarrage de l’activité aura lieu «dès que les conditions le permettront.»

Revoz, constructeur slovène et filiale à 100% de Renault, a de son côté arrêté la production de son usine de Novo Mesto en Slovénie depuis hier mardi à 22h00. Cette décision fait suite à celle prise son rival français PSA qui a décidé lundi dernier de suspendre toutes les activités en Europe, en raison de la propagation du COVID-19.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles