L’Algérie lance une opération de recensement des Algériens non-résidents en France désireux de rentrer au pays.
Dans le cadre du plan de rapatriement des ressortissants algériens non-résidents en France, l’Ambassade d’Algérie et la compagnie aérienne nationale Air Algérie invitent tous les citoyens détenteurs de visa et désireux de bénéficier de ce plan, de prendre contact avec les différents consulats en France ou de se rapprocher des escales d’Air Algérie, indique un communiqué de l’Ambassade d’Algérie en France.
La représentant diplomatique a rappelé que ce plan de rapatriement concerne uniquement les ressortissants algériens résidents en Algérie et se trouvant à titre temporaire en France. Cette opération intervient après la décision de l’Algérie et de plusieurs pays européens, notamment la France, de fermer leurs frontières aériennes et maritimes à tous les voyageurs, et ce à partir de jeudi prochain.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé hier lundi de nouvelles mesures drastiques visant à confiner les Français, sauf en cas d’extrême urgence. Le consulat général de France à Alger a décidé le mardi 17 mars 2020 de fermer ses protes.