AccueilActualitéNationalSon équipage n'est pas atteint par le Coronavirus : Un navire en...

Son équipage n’est pas atteint par le Coronavirus : Un navire en provenance d’Italie autorisé à accoster au port de Ténès

Date:

Les services de santé de la wilaya de Chlef ont autorisé, dimanche, l’accostage d’un navire étranger entré dans les eaux adjacentes au port de Ténès, et ce après s’être assuré que son équipage n’était pas atteint du Coronavirus, a rapporté l’agence officielle citant la direction de la santé de cette wilaya.

L’équipe chargée de la prévention contre le Coronavirus a autorisé, dimanche, le navire étranger, en rade dans les eaux adjacentes à Ténès, à accoster au port, après s’être assuré que l’équipage chinois (19 personnes) n’était pas atteint du Coronavirus, a précisé à l’APS, le chef du service de prévention à la direction de la santé, Nacer Eddine Kratalia.

Le navire étranger, en rade dans les eaux territoriales adjacentes au port de Ténès, depuis le 1 mars, n’a pas été autorisé à accoster avant l’examen médical de son équipage, un examen retardé en raison des mauvaises conditions météorologiques ayant empêché l’équipe médicale d’atteindre le navire, jusqu’à dimanche.

Selon la même source, ce navire a démarré du port d’Augusta (sud d’Italie), chargé de produits chimiques destinés à une entreprise en Algérie. Le même responsable a rappelé les mesures préventives prises pour protéger les travailleurs du port contre le Coronavirus, à l’instar de l’obligation du port d’un masque et de gants, outre la mobilisation d’équipes pour l’examen médical des équipages de tous les navires étrangers arrivés au port de Ténès.

Articles associés

Derniers articles