Le RND a indiqué, ce samedi 15 juin 2019, avoir une confiance « absolue » en la justice algérienne, tout en réitérant son soutien à la feuille de route de l’Armée.
Dans un communiqué rendu public, le RND a expliqué qu’en vertu de la loi fondamentale et le règlement interne du parti, et compte tenu de la situation que traverse le parti, après réunion de concertation des membres du bureau national, ce dernier a appelé ses militantes et militants à la nécessité de sauvegarder l’unité et la cohésion du parti.
Le bureau nation du RND a réaffirmé le maintien des décisions et positions prises jusque-là, notamment, la feuille de route du haut commandement de l’Armée, qui a appelé à un dialogue national franc et responsable, la mise en place d’une instance indépendante pour l’organisation et la surveillance des élections, l’organisation d’une élection présidentielle dans les plus brefs délais, en évitant toute période de transition et en restant dans le cadre constitutionnel.
Par la même occasion, et en réaction à l’incarcération de son secrétaire général Ahmed Ouyahia, placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction près la Cour Suprême. Le RND a exprimé sa confiance « absolue » en la justice algérienne.