Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, vendredi, qu’il n’y a pas d’austérité en Algérie et que l’économie parallèle doit également disparaître.
« Il n’y a pas d’austérité en Algérie et il faut que l’économie parallèle disparaisse sans avoir à recourir à la force ou à des mesures privatives de liberté », a indiqué le président Tebboune lors de son entrevue périodique avec les médias, qui sera diffusée vendredi soir sur les chaînes de télévision et de radio nationales, rapporte l’agence APS.
Concernant le secteur agricole, le président Tebboune a souligné que la production agricole était estimée cette année à près de 38 milliards de dollars, ajoutant qu’en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable, « aucun Algérien ne manquera d’eau ».
A une question sur l’action de l’exécutif et où est ce qu’il faut y apporter quelques ajustements, le chef de l’Etat a répondu que « cela se fera en fonction des besoins ».
Quant à la politique étrangère de l’Algérie, il a déclaré que « le sang du non-alignement coule dans les veines de l’Algérie », ajoutant que « tout le monde s’interroge sur le secret des bonnes relations liant l’Algérie aux Etats-Unis, à la Russie et à la Chine ».