- Une photo prise par un photographe algérien s’est classée parmi les dix meilleures au monde dans le cadre du concours photo du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI 2025), organisé à Genève (Suisse), a indiqué vendredi un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications.
La photo est l’œuvre du photographe Yacine Imadalou, de l’entreprise Algérie Télécom.
L’annonce de cet exploit a eu lieu aujourd’hui (hier vendredi, ndlr) en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, qui a présenté ses félicitations au photographe et exprimé sa « fierté de cette distinction, qui reflète le talent et la créativité des jeunes algériens dans différents domaines ».
La photo intitulée « Au sommet de la connectivité » rend hommage aux « techniciens d’Algérie Télécom, et à travers eux, à ceux de l’ensemble des opérateurs, pour leurs efforts visant à assurer la continuité des services de télécommunications à travers tout le pays, notamment lors de leurs interventions en altitude sur les antennes relais dans des conditions parfois extrêmes ».
Le concours a vu la participation de centaines de photos des différents pays, mettant en lumière le rôle des technologies de l’information et de la communication dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).
