AccueilénergieRaffinerie: TechnipFMC et Sonatrach ont réglé leur contentieux

Raffinerie: TechnipFMC et Sonatrach ont réglé leur contentieux

Date:

- Advertisement -

Le groupe parapétrolier TechnipFMC (ex-Technip) a annoncé lundi avoir « définitivement réglé » le litige avec la société publique pétrolière algérienne Sonatrach portant sur les travaux de réhabilitation de la raffinerie d’Alger.

« Sonatrach et TechnipFMC ont décidé de régler de manière complète et définitive tous les différends relatifs à la résiliation du contrat de réhabilitation de la raffinerie d’Alger et de mettre fin immédiatement à la procédure d’arbitrage », indique TechnipFMC dans un communiqué.

Sonatrach a exprimé sa « satisfaction d’être parvenu à un accord définitif qui met un terme à un contentieux préjudiciable aux deux entreprises », selon le communiqué.

De son côté, le président exécutif de TechnipFMC, Thierry Pilenko, cité dans le communiqué, s’est dit « très heureux d’être parvenu au règlement final et amiable du litige ». Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Technip avait obtenu en 2010 le contrat de rénovation de la raffinerie d’Alger, mais ce contrat avait été résilié en 2015 à la suite d’une bataille de procédures entre Sonatrach et Technip. En novembre 2016, la modernisation de la raffinerie d’Alger a été réattribuée au groupe chinois CPECC.

Afp

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles