La 31e édition de la Foire de la production algérienne (FPA) sera organisée du 14 au 23 décembre prochain au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, a annoncé, mercredi, la Société algérienne des expositions (Filiale de la Safex) dans un communiqué.
Placé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’évènement économique verra la participation de « grandes entreprises nationales publiques et privées et d’autres ayant investi fraîchement le marché national », ajoute le communiqué.
Sur une superficie de 25 000m2, la manifestation est appelée à drainer plus de 400 exposants, a affirmé la société algérienne des expositions, soulignant que les inscriptions se poursuivent via la plateforme numérique pour accueillir de nouveaux exposants.
Les galeries Hogar, Casbah, Gourara, Hodna et le pavillon central seront réservés à l’exposition des produits et services des entreprises algériennes, des petites et moyennes entreprises (PME), des start-up et des artisans participant à cette exposition.
Parmi les secteurs concernés, les industries agroalimentaire et manufacturière, l’industrie électronique et électroménagère, l’industrie chimique et pétrochimique, l’énergie, l’industrie mécanique, la sidérurgie, le textile, la construction et les matériaux de construction, outre le secteur des services et les industries militaires.
Les organisateurs ont également réservé un espace à la ventre promotionnelle au niveau des pavillons Djurdjura et Rimal pour permettre aux visiteurs d’acquérir différents produits, l’exposition étant prévue de 11:00 à 18:00.
Pour la société organisatrice, cet « important » évènement économique constitue une occasion pour l’émergence de plusieurs entreprises algériennes qui « veillent à mobiliser tous les moyens de commercialisation et de publicité offerts et à se concurrencer sur le marché national ».