Le concours de sélection organisé par Sonatrach en vue de répondre à ses besoins de 199 postes de travail dans de nombreuses spécialités au niveau de ses installations de production situées à Illizi a pris fin, lundi 1er mai, indique ce mercredi le groupe pétrolier et gazier publié sur sa page Facebook.
Le concours de sélection, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Emploi pour l’année 2023, s’est déroulé au niveau du Centre de Formation Professionnelle In Amenas, auquel ont participé 592 candidats parmi 702 convoqués de différentes régions de la wilaya d’Illizi.
Les jeunes candidats à ce concours ont été convoqués selon le mécanisme de l’Agence Nationale pour l’Emploi via la plateforme numérique OGC, qui est prévu par la loi et adopté dans toutes les sélections organisées par Sonatrach sur l’ensemble du territoire.
Le concours a été encadré par les professeurs de l’Institut National du Pétrole et des cadres issus des différentes activités de Sonatrach, et il a été revu par la commission étatique d’exploitation de la wilaya d’Illizi en présence des cadres de Sonatrach.
Le concours de sélection s’est poursuivi jusqu’à la fin de tous les examens professionnels dans les aspects théoriques et pratiques.