Une rencontre entre Green Energy Cluster Algeria représenté par son président du conseil d’administration, Mehdi Bendimerad et son directeur général, Boukhalfa Yaïci et le PDG de sonelgaz, Mourad Adjal, a été organisée mercredi dernier, a indiqué Le cluster dans un post dans sa page sur les réseaux professionnels.
Au cours de cette rencontre, un échange très fructueux a eu lieu qui a permis de partager des points de vue de partie et d’aboutir à des résultats très prometteurs pour le développement des énergies renouvelables dans notre pays.
Le programme de déploiement des 15000MW a été assigné à Sonelgaz par les pouvoirs publics en décembre 2022. Deux tranches seront lancées en 2023 (2000MWc lancé fin février 2023 et une autre tranche plus importante sera lancée en novembre 2023).
Le cluster a indiqué que « ceci a pour effet de donner de la visibilité réclamée par les opérateurs locaux et les investisseurs souhaitant investir dans notre pays ».
Les modalités de participation à l’appel d’offres seront allégées pour les opérateurs nationaux intéressés à participer, a indiqué le cluster qui a précisé qu’il s’agit d’ « une opportunité à saisir pour gagner des lots en partenariat ou en consortium ».
Le Cluster appelle les entreprises locales à se mobiliser et à s’impliquer dans ce programme pour le réussir, selon la même source.