Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, 1552 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 656 guérisons et 10 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 49 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.
Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 228.301 cas, le nombre des décès a atteint 6.453 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 155.848.
Le bilan d’hier faisait état de 1359 nouveaux cas confirmés de Covid-19. Face à cette flambée de la pandémie en Algérie, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une réunion extraordinaire, avec les membres du comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus dans le pays, le Premier ministre et ministre des Finances, le Directeur du cabinet de la Présidence, des membres du Gouvernement et les responsables des corps de sécurité.
Cette réunion a été consacrée à l’évaluation de la situation pandémique dans le pays. Selon le communiqué sanctionnant cette réunion : « Après un débat approfondi sur l’évolution de la pandémie et les mesures préventives à prendre, il a été unanimement constaté que la situation pandémique dans le pays est jusqu’à présent maîtrisée en dépit d’un rebond des contaminations au Covid-19, notamment en milieu scolaire. »
« A titre préventif, il a été décidé ce qui suit: Suspension des cours pour une durée de dix (10) jours dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire), et ce, à compter du jeudi 20 janvier 2022 », indique la même communiqué.