Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé dimanche, à l’installation officielle de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locales à la Présidence de la République, selon un communiqué du Conseil des ministres.
« Le Président de la République a procédé à l’installation officielle de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locales à la Présidence de la République », précise le communiqué.
Le Président Tebboune avait, auparavant, annoncé la création d’une « Inspection générale » placée sous la tutelle de la Présidence de la République et chargée de « contrôler les activités des responsables ».
Lors de sa dernière entrevue périodique avec les représentants de la presse nationale, M. Tebboune avait expliqué que la mission de cette inspection « consiste à contrôler le travail et les activités des responsables », précisant que cette inspection sera appelée à effectuer des visites inopinées.
« Si demain, des inspecteurs de cette structure se déplaceront dans une wilaya donnée, ils auront à rencontrer et discuter avec les citoyens pour s’enquérir de ce qui a été entrepris et réalisé afin d’assurer le suivi de l’application des décisions », a-t-il dit.
APS