Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé mercredi à Constantine, au lancement de la production du vaccin anti-Covid 19, de la firme chinoise Sinovac, à l’unité du Groupe Saidal sise dans la zone industrielle Palma, rapporte ce mercredi 29 septembre 2021 la Radio nationale.
Le Premier ministre qui était accompagné d’une délégation ministérielle, a visité l’unité de production du vaccin et reçu, sur place, des explications sur le processus de fabrication du vaccin et de validation du produit avant l’étude de stabilité et l’enregistrement.
#بالصور: الوزير الأول وزير المالية السيد أيمن بن عبد الرحمان @BAbderrahmane_A رفقة وفد وزاري، يدشن انتاج أول لقاح مضاد لفيروس كورونا بالجزائر بوحدة الانتاج صيدال قسنطينة. pic.twitter.com/tQB8nAcMMv
— مصالح الوزير الأول | Services du Premier Ministre (@pm_gov_dz) September 29, 2021
Pour rappel, l’usine de production Saidal de Constantine produira un (1) million de doses de vaccin anti Covid-19 dans le courant du mois d’octobre, 2 millions de doses en novembre et plus de 5,3 millions de doses à partir de janvier 2022, selon la même source.
La capacité de production de cette unité est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail, soit une production de 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe, explique le même média.