La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) procédera, ce samedi 1 mai à partir de 21h00 au dimanche 2 mai à 20h00 à la réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau, annonce un communiqué de cette société.
Afin de réduire l’impact, ces travaux, localisés au niveau de la Cité 527 Logts AADL El Achour, débuteront durant la nuit et engendreront une perturbation de l’alimentation en eau potable impactant cinq commune d’Alger, indique le communiqué.
Les communes concernées sont : Commune de Draria (en sa totalité), Commune de Ouled Fayet (en sa totalité), Commune de Souidania (en partie), Commune de Dély Brahim (Ain Allah), Commune de Chéraga (en partie).
SEAAL précise que « la remise en service de l’Alimentation en Eau Potable se fera progressivement dès la fin des travaux. »
La même source conseille à ses abonnés : « Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau »; « Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement. »