Le premier ministre, Abdelmalek Sellal procédera cet après-midi à l’inauguration, , de la 25ème édition de la Foire de la production algérienne, qui se tiendra du 22 au 27 décembre au Palais des expositions, sous le slogan « Encourager l’investissement, préserver l’Economie nationale ».
La nouveauté de cette édition réside dans la participation de l’industrie militaire. Selon le communiqué de la Safex, co-organisatrice de l’événement, « l’Armée nationale populaire sera présente à travers la participation des unités de production relevant des Commandements des Forces Aériennes et Navales, ainsi que la Direction des Fabrications Militaires du Ministère de la Défense Nationale. Ainsi selon un communiqué de l’ANP « les visiteurs sont conviés de se rapprocher de l’espace réservé à l’Armée Nationale Populaire au niveau du pavillon central, pour découvrir une multitude de produits qui reflètent le haut niveau atteint par les Fabrications Militaires dans leurs différentes filières, et ce à travers treize (13) unités de production spécialisées dans divers domaines, à l’image des textiles, industries mécaniques légères et lourdes, industries électroniques ainsi que la construction et la rénovation des matériels aériens et navals ».
On précise que « de nouveaux produits seront exposés au public, et ce, à la suite du seuil atteint en matière d’autosuffisance et la perspective d’une éventuelle commercialisation au profit des entreprises publiques et privées ».
Au sujet du nombre d’exposants, il est fait référence à « prés de 420 exposants dont 135 entreprises publiques, couvrant sept secteurs d’activités, qui s’étalent sur une superficie de 16 500 M2, à savoir, l’industrie militaire, l’agroalimentaire, les travaux publics, les services, l’industrie chimique et pétrochimique, l’industrie manufacturière, l’industrie électrique, électronique et électroménager ».
Les organisateurs de la Foire ont fait savoir que « les matinées du 22, 25 et 26 décembre, de 10 à 14 h, exclusivement aux professionnels », selon toujours la même source. Enfin, celle-ci indique que « afin d’encourager au mieux la promotion de nos produits, la Safex a mis gracieusement à la disposition des exposants, des stands dédiés à la vente promotionnelle. »