Une vague de chaleur affecte, lundi et mardi, plusieurs wilayas du pays avec des températures pouvant atteindre 49 degrés, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
De niveau de vigilance « Orange », le BMS concerne les wilayas de Mascara, Relizane, Chlef et Aïn Defla où les températures maximales oscilleront entre 43 et 45 degrés et les minimales entre 26 et 30 degrés, durant la validité du BMS, lundi et mardi, précise la même source.
La canicule touchera également les wilayas d’Adrar, In Salah et Bordj Badji Mokhtar qui enregistreront des températures maximales variant entre 48 à 49 degrés et des minimales entre 34 et 37 degrés, lundi et mardi.
Les wilayas d’Oran et Mostaganem sont également concernées par la canicule avec des températures maximales situées entre 39 et 41 degrés et des minimales entre 24 et 27 degrés, durant la validité du BMS, lundi et mardi.
APS







