- Advertisement -
Un total de 257 personnes placées dans des établissements hôteliers de la ZET « Les Sablettes », relevant de la commune de Mazaghrane (Est de Mostaganem) ont quitté vendredi les lieux, 14 jours après leur mise en confinement sanitaire.
Il s’agit de voyageurs provenant de Marseille et Lyon (France) et rapatriés par avion vers Oran le 20 mars dernier, a précisé Khelil Mohamed, le responsable de la direction locale de la santé (DSP) cité par l’APS.
Il a indiqué à la même source que les 530 personnes ont fait l’objet d’une surveillance médicale et d’un suivi psychologique tout le long de cette période de confinement. Celle-ci a pris fin, vendredi, pour le premier groupe provenant de France.
Un deuxième groupe quittera le confinement samedi
Le deuxième groupe, composé de voyageurs venus de Grande Bretagne, quittera les lieux de confinement samedi, a précisé la même source.
Par ailleurs, dans le but de faciliter le retour de ces ressortissants aux lieux de leur résidence (44 wilayas), 11 bus ont été mobilisés pour se rendre à l’Est, au Centre et à l’Ouest du pays. Des taxis collectifs ont été également réservés aux personnes de la région du Sud du pays, a indiqué le directeur local des Transports.
Il est à rappeler que trois établissements hôteliers de la ZET » Les Sablettes » ont été mis à la disposition des autorités locales pour les besoins du confinement sanitaire. L’entreprise Hyproc, une filiale du groupe Sonatrach, a, quant à elle, mis à la disposition du corps médical et paramédical son complexe, situé dans la même zone.
- Advertisement -