La crise sanitaire que traverse le pays du fait de la propagation du Coronavirus a impacté la demande de consommation d’électricité, « qui a reculé de plus de 10% étant donné que tous les secteurs fonctionnent au minium de leurs capacités », a déclaré samedi à la presse le PDG de Sonelgaz Chahar Boulakhras.
S’exprimant en marge d’une visite d’inspection et de travail à nombre d’infrastructures du secteur à travers le territoire de la wilaya de Boumerdes, Boulakhras, tout en soulignant le caractère sensible de son secteur, a expliqué qu’il accompagne de par ses services tous les autres secteurs nationaux et assure aux citoyens des prestations de qualité pour pouvoir rester à la maison pendant le confinement qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.
Le PDG de Sonelgaz, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, a évoqué « le maintien de la mobilisation des équipes de production à travers l’ensemble des stations du pays, et qui a été déclenchée au début de la propagation de cette pandémie ».
Le Groupe « est en mesure de garantir toutes les demandes », a affirmé Boulakhras qui a rappelé la mise à disposition de 8500 mégawatts, dans le cadre des mesures préventives face à la crise de Coronavirus, pour satisfaire tous les besoins et remédier à tout imprévu.
Selon lui, ces mesures ont atteint leurs objectifs en ce sens et hormis de rares cas limités dans le temps, il n’y a pas eu de grandes pannes de réseau d’alimentation à travers le pays, s’est-il félicité.