Plus d’une semaine après l’introduction des tests rapides dans le dépistage des sujets contacts à domicile, la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tizi-Ouzou a annoncé jeudi avoir dépisté 600 personnes dont 80 déclarées positives au Covid-19.
« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, la prise en charge et le suivi épidémiologique et plus d’une semaine après l’introduction des tests rapides dans le dépistage des sujets contacts, il en ressort que l’opération a permis le suivi immédiat et étroit de toutes les personnes ayant un contact rapproché avec un cas confirmé positif COVID-19 », indique la DSP de Tizi-Ouzou dans un communiqué.
Ainsi, précise la même source, « six cent (600) personnes ont été dépistées aux tests rapides par nos équipes des service d’épidémiologie et de prévention, à travers la wilaya dont quatre-vingt (80) sont revenues positives ».
Cette opération d’envergure amène la Direction de la Santé et de la Population à cerner l’étendue de la pandémie, » cela permettra, à terme, de freiner la propagation du virus corona et de maîtriser l’évolution de la Maladie », conclut le communiqué.