Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé, le jeudi 23 avril 2020, une réunion du gouvernement, en visioconférence.
Lors de cette réunion, le gouvernement a entendu une présentation d’une communication du ministre de la micro-entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance sur la relance du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ par le biais du programme RESTART, indique un communiqué des services du Premier ministère.
« Le programme « RESTART » a pour but d’apporter une meilleure visibilité sur l’état des projets soutenus par le programme ANSEJ à travers un diagnostic rigoureux du dispositif, des bénéficiaires et des résultats enregistrés », lit-on dans le communiqué.
Selon la même source, les principaux objectifs attendus de ce programme visent à : « corriger les dysfonctionnements constatés; appuyer et encourager les micro-entreprises qui ont honoré leurs engagements envers le dispositif ANSEJ et envers les banques; relancer les promoteurs en cessation d’activité ».