En ce deuxième jour de confinement total de citoyens, les rues de Blida étaient complètement désertes, rapporte le site de la radio nationale.
En effet, les citoyens ont respecté la consigne de rester chez eux, sauf pour nécessité extrême. Une absence totale du trafic des véhicules dans les rues est constatée, parallèlement à une présence sécuritaire visible. Plusieurs barrages fixes ont été installés aux entrées et sorties des différentes villes de la wilaya, mais également dans presque toutes ses artères principales.
De nombreux commerces d’alimentation générale et de boulangerie étaient, également, ouverts dans la matinée. Leurs propriétaires ont tenu à faire respecter la distance de sécurité (un mètre) entre leurs clients, tandis que d’autres les faisaient rentrer par petits groupes.
Les pluies de la matinée ont contribué au confinement des citoyens, surtout que les espaces publics, réputés pour être des points d’attraction des citoyens, étaient fermés. Une absence humaine qui s’explique, également, par la fermeture des marchés, des administrations publiques, postes et banques.