Des centaines d’algériens sont livrés à eux-mêmes à l’aéroport d’Istanbul en Turquie après la suspension de l’Algérie de toutes les liaisons aériennes et maritimes avec l’étranger, pour lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Une vidéo filmée et partagée sur les réseaux sociaux par des algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul, montre des centaines de ressortissants algériens, femmes, enfants, personnes agées, jeunes bloqués, livrés à eux-mêmes et maltraités.
Selon les diffuseurs de la vidéo, ils sont bloqués depuis au moins une semaine dans cet aéroport turc sans qu’aucune solution ne leur ait été proposée et ce, avec l’absence totale des responsables de l’ambassade algérienne en Turquie.
Des témoignages ont affirmé qu’ils ont été frappés par les forces de l’ordre déployées à l’intérieur de l’aéroport pour surveiller les passagers algériens. D’autres affirment qu’ils sont restés sans manger pendant plusieurs jours.
https://www.youtube.com/watch?v=uudEoIT6m0g&feature=youtu.be
Hier, le ministère de l’intérieur a fait état d’un total de 7.515 citoyens algériens en provenance de plusieurs capitales et villes du monde, ont été rapatriés vers l’Algérie depuis mercredi dernier à travers des moyens de transport aérien, maritime et terrestre, dans le cadre des mesures préventives prises contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Samedi, la Compagnie nationale Air Algérie a prévu sept (7) vols pour le rapatriement des ressortissants algériens à partir de Tunisie, de Turquie, de Russie et d’Autriche, a-t-on appris auprès de la compagnie.