Quelque 563 passagers de deux vols en provenance d’Istanbul et Alicante, arrivés vendredi après-midi à l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, ont été placés en confinement au niveau de plusieurs hôtels de la wilaya, rapporte l’agence officielle citant le chargé de communication de la wilaya d’Oran.
Le premier vol, en provenance d’Istanbul, avait quelque 294 passagers à bord, a indiqué le responsable, précisant que ces derniers seront maintenus en confinement durant 14 jours au niveau des hôtels « El Maghreb El Arabi », « Le Président » et « Le Zénith ».
Les passagers du vol en provenance d’Alicante, au nombre de 269, ont été, eux aussi, placés en confinement dans les hôtels « Liberté », « L’Express » et « Les Jasmins » pour la même durée.
L’accueil, le transport et le placement de ces passagers se sont déroulés dans de bonnes conditions, a ajouté le responsable, rappelant que des hôtels ont été réquisitionnés par l’Etat dans le cadre des mesures de confinement préventif contre la propagation du Covid19.