En application des directives de Monsieur le Président de la République et à l’effet de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) sur le territoire national, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a instruit, ce lundi 16 mars 2020, le Ministre des Travaux Publics et des Transports en vue de procéder à la suspension temporaire, à compter du 19 mars 2020, de toutes les dessertes de voyageurs aériennes entre l’Algérie et six capitales africaines.
Il s’agit en l’occurrence de Nouakchott (Mauritanie), Niamey (Niger), Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Ouagadougou (Burkina Faso).
Cette suspension exceptionnelle sera accompagnée par un dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement en Algérie et les pays concernés selon les conditions et modalités qui seront fixées par la compagnie nationale Air Algérie.
Pour rappel, l’Algérie a décidé ce lundi de suspendre de manière temporaire toutes ses liaisons aériennes et maritimes avec le contient européen et ce à compter du 19 mars prochain.