Le Jardin d’Essai à Alger sera fermé par mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie du coronavirus qui a touché jusqu’à dimanche 54 personnes en Algérie dont 4 décès.
« Chers visiteurs nous vous informons que le Jardin d’Essai d’El Hamma est fermé jusqu’à nouvel ordre suite aux directives données par le wali d’Alger », lit-on sur la page Facebook du jardin fréquenté par des milliers de visiteurs chaque jour.
« Nous serons heureux de vous retrouver le plutôt possible au Jardin. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. » Indique la même source.
Durant l’année 2019, le nombre de visiteurs du Jardin d’Essai d’Alger, a dépassé 1,5 million, avait rapporté l’agence officielle en janvier dernier.
Abdelkrim Boulahia, directeur général du jardin cité par la même source, a précisé que le premier bilan de l’activité du Jardin d’essai d’El Hamma à Alger, fait état de 1.549.078 visiteurs, entre enfants et adultes, qui s’étaient rendus à cet espace vert.
Lors des vacances d’hiver, le jardin a vu l’affluence de 18.816 visiteurs, tandis que le Nouvel An 2020 a vu plus de 22.000 visiteurs.