Comme à chaque dimanche, plusieurs centaines de personnes issues de la diaspora algérienne sont sorties ce dimanche 15 septembre à la rue dans la capitale française Paris, pour exiger un changement politique profond en Algérie.
Rassemblés depuis midi à la place de la République, les manifestants de toutes les régions de France ont rejoint la marche pour réclamer un changement radical du système en Algérie.
Les citoyens issus de la diaspora algériennes soutiennent aussi leurs compatriotes du pays en termes de revendications. C’est ce qu’on pouvait voir à travers les pancartes et les slogans qui sont scandés par les manifestants.
Marchant jusqu’à la place de Staline grade, les participants à cette marche ont condamné et appelé à arrêter les arrestations des militant du Hirak, entre autres, celle de Karim Tabbou.
Les manifestants ont, par ailleurs, appelé à la libération des détenus d’opinions qui sont emprisonnés lors des manifestations.
Toutefois, ils ont aussi exprimé leurs refus à l’organisation d’élection présidentielle par les symboles de l’ancien système, dont ils ont exigé le départ immédiat.