La police a procédé à plusieurs arrestations ce matin au niveau de la capitale. Après les fouilles, la police a interpellé plusieurs manifestants et militants qui sont venus à la 19 eme marche de ce vendredi.
Selon plusieurs témoignages venant des environs de la grande poste, « des interpellations des manifestants pacifiques à Alger au niveau de la grande poste. Non pas parce qu’ils ont porté le drapeau Amazigh, mais parce qu’ils sont manifestants. Des interpellations des manifestants pacifiques à Alger au niveau de la grande poste. Non pas parce qu’ils ont porté le drapeau Amazigh, mais parce qu’ils sont manifestants » nous a signalé un témoin qui a assisté a une scène d’arrestation.
Certaines personnes interpellées ont même partagé des vidéos depuis le fourgon de la police, ou ils ont dénoncé leurs arrestations.
Avec ces arrestations les forces de l’ordre risque de provoquer une vive tension avec les manifestants, ce qui peut provoqué des confrontations voir de la violence entre les deux parties.