Les produits laitiers, la viande de bœuf et ses sous produits russes seront bientôt disponibles sur le marché algérien.
En effet, l’Algérie et la Russie ont adopté des textes de certificats permettant aux entreprises russes d’exporter les produits laitiers, la viande de bœuf et ses sous-produits vers l’Algérie, a indiqué un communiqué de la direction russe, rapporte ce mercredi l’agence Sputnik, citant un communiqué de Rosselkhoznadzor, la direction de surveillance du ministère russe de l’Agriculture.
Selon la même source, l’adoption des textes a eu lieu à Paris (France) en marge de la 87e session générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), entre la Direction des services vétérinaires (DSV) du ministère de l’Agriculture et Rosselkhoznadzor, la direction de surveillance du ministère russe de l’Agriculture.
Lire Aussi: L’Algérie parmi les pays prioritaires pour la Russie dans le domaine militaire
Selon les résultats des consultations, Rosselkhoznadzor a remis deux copies de certificats vétérinaires signés, a indiqué le même communiqué.
Selon la même source, «les livraisons de ces produits à l’Algérie pourront commencer immédiatement après la réception et la publication des certificats vétérinaires par Rosselkhoznadzor sur son site officiel, signés par la partie algérienne».
«Seules les entreprises russes contrôlées par Rosselkhoznadzor et répondant aux exigences de qualité de l’Algérie seront autorisées à exporter» a précisé le communiqué.