Plus de 1 300 familles seront relogées ce dimanche, dans le cadre d’une opération conjointe avec le ministère de l’Habitat, visant à distribuer des logements sous différentes formules, selon le site d’Ennahar.
La wilaya d’Alger a indiqué, dans un communiqué que la dernière phase de la 24ème opération de relogement sera achevée ce dimanche, et prendra en charge des familles occupant des habitations précaires et vétustes, et dans des bidonvilles.
Cette opération concernera aussi des familles qui ont bénéficié de logements locatifs publics institué par le décret exécutif 08-142 du 11 mars 2008, fixant les règles d’attribution du logement public locatif.
Les familles concernées seront relogées à la cité 600 logements de Baba Hassen, 158 logements sur un quota de 1.000 logements dans la commune d’Aïn Benian, 599 logements, sur un quota de 2 140 situés dans la commune d’Ould Fayet, et 126 logements sur 2 400 logements de la même commune.
Par ailleurs, la wilaya d’Alger a fait état de plusieurs points noirs qui ont été éliminés au niveau des communes de la capitale, puisque 88 familles bénéficieront de nouveaux logements dans huit circonscriptions administratives.
Pour rappel, la wilaya d’Alger va lancer la 25ème opération de relogement après les prochaines élections présidentielles, prévues pour le 18 avril prochain, puisque la wilaya d’Alger a réceptionné environ six mille logements du ministère de l’Habitat.
Cette nouvelle opération de relogement se déroulera en quatre phases, dont chacune comprend entre 1 200 et 1 500 logements publics locatifs (LPL), communément appelés logement social.