AccueilLa uneÉpidémie de choléra : Aucun cas confirmé durant les quatre derniers jours

Épidémie de choléra : Aucun cas confirmé durant les quatre derniers jours

Date:

- Advertisement -

Aucun cas confirmé à l’épidémie de choléra n’a été signalé depuis quatre jours au niveau des wilayas touchées, a affirmé, ce dimanche 2 septembre 2018, Youcef Terfani, Directeur central au niveau du Ministère de la santé, qui a assuré que la situation s’est améliorée depuis le début de l’épidémie.

Mais, selon le même responsable, 12 cas suspectés ont été enregistrés durant les dernières 48 heures en attendant les résultats des analyses.

Invité ce matin de la chaîne Ennahar TV, M. Terfani a expliqué que les cas hospitalisés font partie des mesures et procédures de prévention.

Il a indiqué que, le nombre des cas confirmés a atteint les 74 depuis l’apparition de l’épidémie, et que le nombre ayant quitté l’hôpital est de 132 cas après la confirmation de leur guérison.

Médecins résidents : Du nouveau concernant le service civil

Abordant le sujet des médecins résidents, lié au service civil, le cadre du Ministère de la santé a annoncé de nouvelles durées et selon les zones du service civil, révélant au passage, plusieurs textes relatifs à la question des médecins résidents ont été déjà élaborés au niveau du département de la santé.

Dans le détail, M. Terfani a expliqué que ces affectations seront en fonction des besoins et spécificités.

Concernant la durée du service civil, le même responsable a annoncé qu’elle variera d’un an à quatre ans selon les zones. Ainsi, a-t-il précisé, le service civil sera d’un pour les régions éloignées, 2 ans pour les moyennes et quatre ans dans les grandes villes.

En outre, il a indiqué que des indemnités comprises entre 20 000 et 60 000 DA seront versées aux médecins spécialistes soumis au service civil et selon les zones.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles