Le ministère de l’Education nationale a annoncé, ce lundi 5 octobre, l’ouverture du recrutement par « contrat temporaire » dans la matière de l’éducation physique et sportive (EPS) aux trois cycles d’enseignement au niveau de certaines directions de l’éducation, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette opération intervient « en raison de la vacance de postes budgétaires dans la matière de l’EPS aux trois cycles d’enseignement au niveau de certaines directions de l’éducation, faute de candidats résidant dans les wilayas concernées, et, en vue de pourvoir les postes vacants au titre de l’année scolaire 2026-2027 », lit-on dans le communiqué rapporté par l’APS.
Afin de « garantir la scolarisation des élèves, le ministère de l’Education nationale annonce l’ouverture du recrutement par contrat temporaire non susceptible d’intégration dans la matière de l’EPS, conformément aux dispositions de l’instruction ministérielle conjointe N05 du 24 juillet 2025 fixant les modalités de recrutement d’enseignants contractuels dans les établissements publics d’éducation et d’enseignement relevant du ministère de l’Education nationale, ainsi que les modalités de leur rémunération ».
1313 postes vacants répartis à travers 18 directions de l’éducation
« Tous les candidats, quel que soit leur lieu de résidence, remplissant les conditions légales et réglementaires en vigueur, notamment ceux titulaires des qualifications et diplômes requis, souhaitant être recrutés par contrat temporaire non susceptible d’intégration, sont invités à déposer leurs dossiers de candidature auprès des services des directions de l’éducation concernées, durant la période allant du 5 au 15 octobre 2026, selon la liste des postes vacants arrêtée par les directions de l’éducation concernées », précise la même source.
Les candidats concernés doivent fournir une demande manuscrite, une copie du diplôme requis, une copie du document justifiant leur situation vis-à-vis du service national, ainsi qu’un chèque postal barré.
« Il s’agit de 1313 postes vacants répartis à travers les directions de l’éducation suivantes : Adrar, Blida, Tamanrasset, Alger-Ouest, Saïda, Sidi Bel Abbès, Médéa, Mascara, Oran, El Tarf, El Oued, Tindouf, Naâma, Aïn Témouchent, Ouled Djellal, Béni Abbès, Touggourt et El Meniaa », conclut le communiqué.







