AccueilLa uneLogement : les recours de changement d’appartement du F3 au F4...

Logement : les recours de changement d’appartement du F3 au F4 sont en cours d’étude

Date:

- Advertisement -

Tous les recours concernant le changement d’appartement du F3 au F4 pièces sont à l’étude, a affirmé ce mardi M.Kamel Nasri, directeur du logement au ministère de l’habitat sur la chaine Ennahar TV.

Concernant les recours introduits par les souscripteurs, M. Nasri a indiqué que « tous ceux qui n’ont pas reçu de réponse, leur demande de recours est acceptée ».

Il a rappelé que « la souscription se fait par internet, où le souscripteur fait des déclarations sur l’honneur concernant par exemple les revenus mensuels », ajoutant « les opérations de contrôle se poursuivent, même après le versement de la première tranche ».

Il a indiqué que « les souscripteurs ayant reçu une réponse négative, peuvent introduire un recours. En 2013, nous avons reçu environ 700.000 demandes, dont 50% étaient de pour des appartements F3 et 50% des appartements F4 ».

Par ailleurs, M. Nasri a annoncé que le ministère du logement distribuera 1 400 logements dans le cadre du programme AADL à Sidi Abdallah et Ain El Malha. M. Nasri, a précisé que 30 000 logements seront distribués durant le mois d’août dans 45 wilayas.

De son côté, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Badoui, a indiqué que « tous les programmes de logement enregistrés avant 2018 seront distribués à la fin de l’année et au premier trimestre de 2019. Le ministre a nié lors d’une visite d’inspection à Saida, tout retard dans l’achèvement des projets de logement.

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, AbdelwahidTemmar a annoncé, en juin dernier, l’attribution de 50.000 logements de différentes formules, notamment le Logement social participatif (LSP), le Logement public locatif (LPL) et le rural.

Pour rappel, plus de 50 000 logements ont été distribués ce mois-ci à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance le 5 juillet. Le ministère avait annoncé la distribution de 26.000 logements «AADL» dans 22 wilayas durant les trois mois, mai juin et juillet dans le cadre du programme location-vente «AADL» 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles