AccueilénergieElectricité : La demande nationale atteindra 15700 MW à fin août 2018

Electricité : La demande nationale atteindra 15700 MW à fin août 2018

Date:

- Advertisement -

La Sonelgaz prévoit une demande nationale en électricité qui atteindra les 15700 méga watts,  entre le 15 et 25 juillet au 25 août 2018, a indiqué, ce dimanche à Alger, le PDG de Sonelgaz Mohamed Arkab.

Selon lui, durant la même période de l’année dernière, «la demande nationale a atteint14300 MW au mois d’août». Ce qui fait que, la demande nationale augmentera de 1400 MW cette année.

Le PDG de Sonelgaz a assuré que «nous avons pris les précautions nécessaires pour couvrir la demande de 15700 MW, et nous sommes prêts, en matière de production, en moyens de transport d’électricité et du gaz pour les stations, et nous sommes prêts en matière de distribution, et aussi en matière de moyens humains à travers toutes les wilayas pour l’intervention rapide en cas de pannes», en affirmant que les pannes existent et existeront.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre avec les entreprises de réalisation de réseaux électriques, tenue à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz (IFEG) à Ben Aknoun, Arkab, a déclaré que «La production nationale d’électricité est suffisante, et elle a dépassé les 18 000 méga watts».

Tout en relevant des retards dans la réalisation des lignes de réseaux électriques.Arkab a estimé qu’il faut «augmenter le nombre d’entreprises telles que celles de distribution, pour accélérer cette opération, afin d’obtenir le réseau qui couvrira la distribution de la production».

Le PDG de Sonelgaz a rappelé, en matière de projets, que dernièrement la plus grande station de production d’électricité est entrée en service à Ain Rnat dans la wilaya de Sétif, d’une capacité de production de 1200 méga watts, dont 700 MW sont dans le réseau.

Concernant l’autre grande station, celle de Cap Djinet dans la wilaya de Boumerdès, Arkab a indiqué que sa mise en service est en préparation, relevant qu’elle a été retardée suite à quelques problèmes d’oppositions rencontrés au niveau du passage de certaines lignes sur les terres de certains particuliers. Des problèmes réglés il y a 48 heures de cela selon le PDG de Sonelgaz, qui a estimé qu’elle renforcera la capacité de production d’électricité, avec sa capacité de 1200 méga watts.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles