AccueilActualitéNationalTournée continentale IFU-SGF-APAB : La date retenue pour l'Algérie est le 1er...

Tournée continentale IFU-SGF-APAB : La date retenue pour l’Algérie est le 1er octobre 2018

Date:

- Advertisement -

L’Association des Producteurs Algériens de Boissons (APAB), en partenariat avec l’Association Internationale des Jus de Fruits et de Légumes – IFU – et l’Association Internationale pour la promotion de l’Industrie des Jus de Fruits – SGF, organisent la troisième édition de la tournée technique continentale après celles tenues en Amérique Latine, en 2016, et en Asie en 2017.

Selon l’APAB, la tournée technique africaine consiste en une série de cinq conférences, s’adressant à l’industrie des Jus et des Nectars de Fruits et de Légumes, qui se tiendront en cinq pays africains distincts.

La date retenue pour l’Algérie est le 1er octobre 2018. La conférence aura lieu à Alger, indique la même source. L’objectif de cette conférence est de favoriser l’échange et le partage d’informations, de nouveautés technologiques et d’expériences entre les acteurs, nationaux et étrangers, de la sous-filière de production de jus et de nectars de fruits et de légumes.

« Le séminaire s’adressera principalement aux Chefs d’entreprises de production de Jus et Nectars de fruits, aux Responsables Qualité, aux Responsables R&D, aux Directeurs industriels ou de Production, aux Responsables Approvisionnements et aux Directeurs de Vente », précise l’APAB.

Néanmoins, il ciblera d’autres parties prenantes comme les institutions impliquées dans le contrôle Qualité des aliments, les laboratoires, les centres de recherche et de développement et autres.

L’Association tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’un évènement commercial, la participation sera gratuite. Le financement reposera sur le sponsoring, un sponsoring étranger pour la prise en charge des intervenants étrangers et un sponsoring local pour les dépenses réalisées en Algérie.

« L’IFU, dont l’APAB est membre après obtention de l’accord auprès du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales, regroupe des adhérents venus de pays différents. Elle est la seule association professionnelle de l’industrie des jus de fruits membre du Codex Alimentarius. Elle est, ainsi, en mesure de vulgariser les positions et principes adoptés dans les normes internationales du Codex Alimentarius », indique l’APAB.

SGF est une organisation internationale dont le siège est basé en Allemagne. Elle est engagée dans le contrôle et la maitrise de la qualité dans le process de fabrication de jus pour assurer sécurité, qualité, authenticité et durabilité des jus de fruits et des nectars.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles