La marque automobile sud-coréenne Hyundai accélère son implantation en Algérie, avec la signature de 10 premiers partenaires indépendants pour son réseau de distribution, a annoncé, ce lundi 19 janvier, Majestic Autos, le distributeur officiel de Hyundai Motor Company en Algérie, faisant savoir que le démarrage effectif des activités de ces premiers partenaires est prévu au cours du troisième trimestre 2026.
« En préparation du lancement prochain de la marque Hyundai en Algérie, Majestic Autos, Concessionnaire Exclusif Hyundai Motor, annonce le renforcement progressif de son réseau national de distribution à travers la signature de partenariats avec dix (10) premiers opérateurs indépendants professionnels de l’Automobile, couvrant d’ores et déjà 14 wilayas : Ain Defla, Annaba, Blida, Bouira, Boumerdes, Chlef, El Oued, Jijel, M’sila, Ouargla, Relizane, Skikda, Tipaza et Tizi-Ouzou », précise Majestic Autos dans un communiqué.
Et d’ajouter : « Cette première vague de partenariats marque une étape clé dans le déploiement territorial de Hyundai en Algérie. Elle s’inscrit dans une stratégie structurée visant à assurer une couverture nationale cohérente, durable et conforme aux standards internationaux du constructeur. D’autres wilayas viendront compléter ce dispositif dans les semaines à venir, à mesure de la sélection de nouveaux partenaires répondant aux critères de la marque en matière d’infrastructures, de compétences et de qualité de service. »
« Une attention particulière est portée au service après-vente, véritable pilier de la stratégie de Majestic Autos et de Hyundai Motor. Les futurs points de service opéreront dans le strict respect des standards constructeur Hyundai, garantissant une qualité de prise en charge homogène sur l’ensemble du territoire. Cette démarche reposera sur la proximité avec le client, la disponibilité continue de pièces de rechange 100 % d’origine, l’utilisation d’outils de diagnostic certifiés ainsi que la formation technique et opérationnelle des équipes locales. L’objectif est d’assurer une expérience client fiable et durable, fondée sur la sécurité, la transparence et un haut niveau de satisfaction », explique la même source.
Majestic Autos annonce que « le démarrage effectif des activités de ces premiers partenaires est prévu au cours du troisième trimestre 2026, marquant une nouvelle phase dans le développement du réseau Hyundai en Algérie. »
Pour rappel, le constructeur sud-coréen Hyundai prépare un projet automobile en Algérie. Hyundai prévoit de construire une usine d’assemblage automobile, en partenariat avec le groupe omanais Saud Bahwan. Le projet représente un investissement d’environ 400 millions de dollars et devrait être opérationnel en 2027.






