AccueilTourisme et VoyagesLe Viking Neptune fait escale au port d'Alger avec 900 touristes étrangers

Le Viking Neptune fait escale au port d’Alger avec 900 touristes étrangers

Date:

Un navire de croisière a accosté mardi 2 décembre au port d’Alger. À son bord, plusieurs centaines de touristes étrangers ont pu explorer les sites touristiques de la capitale et de ses environs.

Selon l’entreprise portuaire d’Alger, il s’agit du Viking Neptune, un navire sous pavillon norvégien. Ce bateau, construit en 2022, peut accueillir 930 passagers. Le Port d’Alger précise que « pas moins de 900 touristes étrangers de diverses nationalités ont bénéficié d’un accueil chaleureux ».

Après avoir accompli les formalités administratives, les touristes ont été transportés en bus pour découvrir « les sites culturels et historiques les plus notables de la capitale Alger ». Le port ajoute que cette visite fait partie des « programmes maritimes qui visent à renforcer l’image d’Alger comme étant une destination maritime attractive ».

Il est à rappeler que le 22 novembre, un autre navire de croisière, le Viking Saturn, avait accosté au port d’Alger avec 900 touristes étrangers à son bord. D’autres ports algériens ont également reçu des bateaux de croisière, comme le port d’Oran, où le Hebridean Sky est arrivé début novembre avec environ une centaine de touristes.

Articles associés

Derniers articles