Accueilla deuxLa direction déléguée à la promotion de l'investissement, désormais opérationnelle

La direction déléguée à la promotion de l’investissement, désormais opérationnelle

Date:

- Advertisement -

La direction déléguée à la promotion de l’investissement est désormais opérationnelle. Un arrêté interministériel qui a pour objet de fixer l’organisation de cette direction services et bureaux vient d’être publié sur le journal officiel. La direction déléguée à la promotion de l’investissement, comporte en fait deux services. Il s’agit du service du développement de l’investissement et du service de la petite et moyenne entreprise.

Le service du développement de l’investissement comporte pour sa part deux bureaux à savoir le bureau de l’attractivité de l’investissement et le bureau du développement spatial industriel. Quant au service de la petite et moyenne entreprise, il comporte également deux bureaux soit le bureau de la promotion et du suivi de la petite et moyenne entreprise et le bureau des études, de la collecte et de l’analyse des données.

Notons que l’amélioration de l’environnement des affaires et la facilitation des investissements productifs de biens et services figurent parmi les priorités du plan d’action du gouvernement. Le gouvernement veille à la levée des entraves et pesanteurs bureaucratiques persistant sur le terrain au détriment de la dynamique de l’investissement, notant que les procédures et autorisations liées à l’investissement seront décentralisées au niveau des wilayas. Dans ce contexte, l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi) mettra au niveau opérationnel adéquat ses structures déconcentrées au niveau des wilayas et il en sera de même pour toutes les autorités administratives impliquées dans le processus d’investissement.

Aussi, la réforme et la modernisation du système bancaire et financier sera accompagnée d’un renforcement du réseau des banques à travers le territoire national avec un intérêt particulier accordé aux wilayas et wilayas déléguées du sud du pays.

Le gouvernement compte également à travers les différentes mesures qu’il va prendre, outre la création d’une direction déléguée à la promotion de l’investissement, dynamiser les PME en poursuivant l’important programme de mise à niveau des entreprises publiques économiques.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles