La compagnie aérienne nationale Air Algérie va lancer une nouvelle liaison vers la France. À partir du 1er décembre prochain, elle assurera deux vols par semaine entre Alger et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Jusqu’à récemment, cette destination était desservie par Tassili Airlines, au départ d’Alger et de Constantine. Depuis la fusion de cette compagnie, ancienne filiale de Sonatrach, avec Air Algérie et sa nouvelle filiale Domestic Airlines, ses vols internationaux ont été transférés au pavillon national. Cela concerne notamment les liaisons vers Strasbourg, jusque-là absentes du réseau d’Air Algérie.
Dans un communiqué publié ce mardi 4 novembre, l’aéroport de Strasbourg a annoncé que la compagnie algérienne « desservira Alger en vols directs dès le 1er décembre tous les lundis et jeudis en Boeing 737-600 ». Cette décision confirme le remplacement de Tassili Airlines, qui a mis fin à ses vols internationaux à la fin du mois d’octobre.
En plus d’Air Algérie, Transavia, la filiale low cost du groupe Air France-KLM, continuera d’assurer des vols entre Strasbourg et Alger durant la saison hivernale. Celle-ci s’étend jusqu’au 28 mars 2026. L’offre globale de vols vers l’Algérie restera proche de celle de l’année précédente, à l’exception de la disparition de Tassili Airlines.
Au total, trois vols directs seront proposés chaque semaine : deux opérés par Air Algérie et un par Transavia. Les avions d’Air Algérie décolleront de Strasbourg à 11 h 30 pour arriver à Alger à 13 h 45. Transavia effectuera son vol hebdomadaire chaque samedi, avec un départ à 16 h 10 et une arrivée à 18 h 30.
Les billets pour la ligne Strasbourg – Alger ne sont pas encore disponibles sur le site d’Air Algérie. En revanche, les réservations sont ouvertes chez Transavia. Pour la période des vacances de fin d’année, entre le 20 décembre et le 3 janvier, le prix de l’aller-retour s’élève à 538 € au tarif Basic, incluant uniquement un bagage à main, et à 654 € au tarif Plus, avec un bagage en soute de 20 kg.






