Accueilla deuxAir Algérie : détails de l'offre "Otla" pour l'été 2025

Air Algérie : détails de l’offre « Otla » pour l’été 2025

Date:

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé les détails de l’offre « Otla » (vacances) pour la saison estivale prochaine. Cette offre prévoit des réductions allant jusqu’à 60% sur les tarifs des billets des vols internationaux. Elle a été annoncée par le PDG de la compagnie aérienne, Hamza Benhamouda, lors d’une conférence de presse mardi 14 janvier à Alger.

Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux mercredi 15 janvier, la compagnie aérienne a communiqué les détails sur cette nouvelle offre. Ainsi, pour l’été 2025, Air Algérie propose l’offre « Otla » avec des réductions allant à « – 60 % sur les vols internationaux ». « Redécouvrez les plaisirs du voyage cet été !« , a annoncé la compagnie aérienne, avant de révéler les détails et les conditions pour profiter de cette offre.

Air Algérie indique que les réservations des billets doivent se faire « à partir du 17 janvier 2025, pour des voyages allant du 1 juin au 31 août 2025« . En ce qui concerne l’achat des billets, il est disponible via « le site web Air Algérie, les agences Air Algérie et les agences intermédiaires« , précise encore la compagnie.

Réduction de 50% sur les vols internationaux durant le Ramadhan

Deux jours avant l’annonce de l’offre Otla, Air Algérie avait lancé dimanche dernier l’offre spéciale Ramadan 2025, avec des réductions de 50% sur les tarifs des billets économiques pour son réseau international. Cette offre sera disponible pour réservation du 15 janvier au 30 mars 2025, et la période de voyage s’étendra du 25 février au 05 avril 2025. Les réservations se font également sur le site web de la compagnie, ainsi que dans les agences officielles et intermédiaires.

« Dans le cadre de son engagement citoyen et de sa volonté de répondre aux attentes de ses clients, la compagnie Air Algérie a le plaisir d’annoncer à ses chers clients une offre spéciale à l’occasion du prochain Ramadhan, avec une réduction de 50% sur les tarifs des billets économiques pour son réseau international », est-il indiqué dans le communiqué. Cette offre sera disponible pour réservation du 15 janvier au 30 mars 2025, alors que la période de voyage s’étendra du 25 février au 5 avril 2025, précise la même source.

Plus de 7,9 millions de passagers transportés en 2024

Par ailleurs, M. Benhamouda a révélé qu’Air Algérie a transporté en 2024 plus de 7,9 millions de passagers, soit une hausse « notable » de 10% par rapport à 2023, et qu’une augmentation de 8 % dans le nombre des passagers est attendue durant l’année en cours. 

Ce bilan a été réalisé à travers 79.100 vols, à raison de 200 à 250 vols par jour, selon M. Benhamouda, qui a souligné que ces résultats « reflètent la confiance croissante des clients quant aux services fournis par la compagnie, et réaffirment l’engagement constant de cette dernière à répondre à leurs attentes ».

S’agissant du remboursement des clients détenteurs de billets non utilisés pendant la crise sanitaire « COVID-19 », le PDG a fait savoir que plus de 10.000 billets avaient été remboursés en 2024, précisant que « l’examen des dossiers concernés est toujours en cours ».

Projet de l’Académie de formation d’Air Algérie

Evoquant les indicateurs de performance de la compagnie, le responsable a rappelé les principales distinctions remportées par la compagnie nationale en 2024, notamment le prix d’excellence décerné par l’aéroport de Dubaï et le prix de l’aéroport de Moscou pour la meilleure compagnie aérienne en termes de transport de bagages par passager, affirmant que ces prix « reflètent le début d’un changement de mentalités au sein de la compagnie, et illustrent l’importance du travail collectif et le dévouement pour offrir les meilleurs services ».

Pour maintenir cette dynamique, la compagnie s’attelle au développement de ses ressources humaines à travers « le lancement du projet de l’Académie de formation d’Air Algérie », annoncé l’année dernière, a souligné le PDG, ajoutant que ce projet constitue « une étape ambitieuse visant à construire une nouvelle génération de compétences exceptionnelles ».

Cette Académie, a-t-il poursuivi, « offrira des programmes de formation modernes et spécialisés, axés sur l’amélioration des performances et la promotion de l’innovation dans tous les domaines liés au secteur de l’aviation ».

Vers l’ouverture de nouvelles lignes internationales

Interrogé sur les perturbations dans la programmation des vols ayant touché Air Algérie en décembre dernier, le responsable a précisé que « plus de 73% des retards enregistrés étaient principalement dus aux conditions météorologiques et aux pics d’affluence dans les aéroports internationaux en période de fin d’année ».

Evoquant les perspectives et objectifs de la compagnie pour 2025, M. Benhamouda a indiqué qu’« elle ambitionnait élargir son réseau international, qui dessert actuellement 44 aéroports internationaux, en ouvrant de nouvelles lignes, notamment vers Abuja (Nigeria) et Amsterdam (Pays-Bas), outre deux nouveaux vols à destination de l’aéroport de Stansted à Londres (Royaume-Uni) ».

Cette nouveauté, qui coïncide avec la modernisation de la flotte de la compagnie, s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à « offrir des options de voyage plus flexibles à tous les passagers, à améliorer leur expérience de voyage et à mieux connecter l’Algérie au reste du monde », a ajouté M. Benhamouda.

Pour ce qui est du renforcement des lignes domestiques, la compagnie entend intensifier son programme de vols à partir du 1er février prochain, avec l’ajout de 35 vols hebdomadaires à même d’offrir plus de 3.500 sièges supplémentaires, selon le responsable.

Articles associés

Derniers articles