AccueilActualitéNationalLe Salon international des équipements et services pour l'hôtellerie et la restauration...

Le Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration du 6 au 9 janvier prochain

Date:

Près de 100 exposants issus de différents pays participeront à la 17e édition du Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (Horeca Algérie), qui se tiendra au Palais des expositions (Alger), du 6 au 9 janvier prochain, ont annoncé lundi les organisateurs de cette manifestation.

Lors d’une conférence de presse, tenue en présence du président de la Fédération algérienne de l’hôtellerie et du tourisme, Abdelouahab Boulefkhad, et du responsable des relations publiques à l’Association de Protection du consommateur, El Hadj Bekkouche, la directrice du salon, Feriel Bachiri a indiqué que « le Salon Horeca Algérie est l’événement de référence pour les professionnels des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, regroupant près de 100 exposants issus de 15 pays ».

Cet événement, précise-t-elle, « constituera une opportunité pour les entreprises algériennes ambitieuses de renforcer leur position sur le marché national, et permettra de valoriser le rôle de plusieurs entreprises, y compris les start-up, qui ont contribué au développement de la production locale ».

Et d’affirmer que le salon verra la participation d’acteurs des secteurs liés aux équipements professionnels de cuisine, à la décoration, au design d’intérieur et au bien-être, aux produits alimentaires et autres, ajoutant que l’évènement offrira « une plateforme de rencontre des professionnels » ainsi qu’une scène pour les concours culinaires.

De son côté, M. Boulefkhad a indiqué que cette manifestation sera l’occasion de découvrir les innovations dans le domaine des services hôteliers et de restauration, ainsi qu’un espace important pour conclure des accords et des partenariats.

Pour sa part, le responsable des relations publiques de l’Association de protection du consommateur, El Hadj Bekkouche a salué la stratégie de l’Etat algérien visant à encourager les projets touristiques pour relancer le secteur du tourisme, y compris les services de restauration et d’hébergement, soulignant que ce salon constituera une occasion pour découvrir les dernières innovations en la matière.

APS

Articles associés

Derniers articles