AccueilActualitéNationalAlger : Le wali inspecte les travaux d'extension des trémies souterraines à...

Alger : Le wali inspecte les travaux d’extension des trémies souterraines à Bir Mourad Raïs

Date:

- Advertisement -

Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, a effectué, mardi, une visite de terrain pour inspecter les travaux d’extension des trémies souterraines à Bir Mourad Raïs, au cours de laquelle il a souligné l’impératif de réceptionner le projet dans les meilleurs délais, a indiqué, mardi, un communiqué des Services de la wilaya d’Alger.

Lors de cette visite de terrain visant à accélérer le rythme de réalisation des travaux qui touchent à leur fin et à ouvrir le projet aux citoyens, M. Rabhi a inspecté « la qualité des travaux d’extension des trémies souterraines sur 300 m de longueur, notant que la plupart des opérations ont été finalisées, à l’instar du bitumage du sol des deux trémies, l’éclairage public, le revêtement total des deux structures avec l’installation des systèmes anti-incendie, et ce en attendant les travaux d’évacuation des eaux pluviales », précise la même source, selon l’APS.

A cette occasion, le wali d’Alger a donné des instructions strictes « pour la finalisation de tous les travaux d’aménagement des tronçons de la RN01, en prévision de son ouverture dès l’achèvement des travaux d’aménagement des trottoirs » avec « la réception de l’intégralité du projet avant les délais conventionnés impartis, dans le respect de la qualité des travaux réalisés ».

A lire: Alger: Distribution de 14 000 logements de différentes formules

M. Rabhi a insisté, en outre, sur « l’impératif d’accélérer la finalisation de l’élaboration de l’étude d’extension et de réalisation d’une rocade au niveau des Sources sans toutefois négliger l’aspect esthétique ».

« La réception de projets importants à Alger, contribuera à décongestionner le trafic routier, d’autant que la station multimodale en cours de réalisation à Bir Mourad Raïs est appelée à devenir un pôle pour les différents moyens de transport », a-t-on fait savoir.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles