AccueilEntreprises-ManagementTosyali Algérie exporte 25.000 tonnes de tôles d’acier plat

Tosyali Algérie exporte 25.000 tonnes de tôles d’acier plat

Date:

- Advertisement -

Trois mois après le lancement de la production d’acier plat au niveau de son complexe sidérurgique, situé à Bethioua (Oran), Tosyali Algérie vient d’annoncer une opération d’exportation d’une première cargaison de 25.000 tonnes de tôles d’acier plat vers l’étranger.

Tosyali Algérie a annoncé cette exportation dans un communiqué le vendredi 16 août, soulignant qu’il s’agissait du premier envoi de ce type dans l’histoire de l’industrie algérienne.

Le 27 mai, Tosyali Algérie avait mis en service son usine de production d’acier plat, avec l’ambition de répondre aux besoins nationaux et de devenir un acteur de l’exportation dans ce domaine.

Tosyali Algérie se fixe des objectifs financiers importants pour les années à venir. Elle vise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars d’ici 2025, et deux milliards de dollars en 2026.

L’entreprise a également commencé la production de tôles laminées à chaud et prévoit de lancer, en 2025, la production de tôles laminées à froid et galvanisées, destinées aux industries automobiles et électroménagères.

Tosyali Algérie a conclu, en avril 2023, un partenariat avec la Société nationale du fer et de l’acier (FERAAL) pour l’exploitation du minerai de fer extrait du gisement de Gara Djebilet à Tindouf.

En 2022, le complexe sidérurgique a produit 3 millions de tonnes de produits sidérurgiques et a exporté environ 1,3 million de tonnes, pour une valeur de plus de 800 millions de dollars.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles