Le Premier ministre Aïmne Benabderrahmane a inauguré, ce samedi 12 août, le dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest au niveau de la ville de Dréan dans la wilaya d’El Tarf jusqu’à la frontière avec la Tunisie.
Avec la livraison de ce dernier tronçon de 84 km, l’autoroute Est-Ouest est achevée dans sa totalité et sa longueur est désormais de 1216 km.
Ce tronçon traverse les communes de Dréan, Besbès, Sidi Kaci, Zerizer, Lac des oiseaux, Ain El Assel, El Tarf et Khenguet Aoun.
A Bouchegouf, dans la wilaya de Guelma, le Premier ministre a posé la première pierre du projet de dédoublement de la ligne ferroviaire minière de l’est, qui relie Tébessa à Annaba.
Dans une déclaration à la presse, il a mis en exergue l’importance de ce projet qui permettra la création de postes demploi dans la région. « Nous insistons sur le respect des délais de réalisation », a-t-il déclaré.
Selon lui, des rapports périodiques sur la réalisation du projet seront établis, appelant les walis des wilayas concernées par la ligne ferroviaire à lever tous les obstacles.
Pour rappel, le Premier ministre a entamé une visite de travail et d’inspection dans trois wilayas de l’Est, à savoir : Guelma, Annaba et El Tarf.