L’Algérienne des autoroutes (ADA) a rassuré, mardi, dans un communiqué, les usagers de l’autoroute quant à la reprise du trafic routier le long de l’autoroute Est-Ouest et de la pénétrante liant l’autoroute à Béjaïa, suite aux incendies qu’ont connus certaines régions du pays.
« Suites aux incendies enregistrés dans plusieurs wilayas du centre et de l’Est algérien, l’ADA tient à rassurer les usagers des autoroutes, que le trafic routier se poursuit le plus normalement au niveau de l’autoroute Est-Ouest et de la pénétrante reliant Béjaïa à l’autoroute », indique la même source.
Et d’ajouter que les services d’intervention de l’ADA « n’ont enregistré aucun incendie au niveau du réseau autoroutier à l’exception de sa surveillance préventive d’un incendie déclaré loin du tunnel de Djebahia à Bouira, maitrisé rapidement par les équipes des services techniques concernés ».
Elle a également mis en avant « l’opérationnalité de ses services techniques spécialisés dans la gestion des risques, le long du réseau autoroutier ».
Dans le cadre de son protocole de sécurité et de prévention, « l’ADA est en permanente coordination avec les services concernés par l’autoroute en prévision de toute éventuelle intervention dans ces conditions délicates », saluant dans ce sens « les efforts des agents de la protection civile, de la Gendarmerie nationale et des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) face à ces incendies en vue de préserver les vies et les biens », conclut le communiqué.
APS